le libre galop des mustangs
Bienvenue sur Horse Free!

Venez rejoindre nos membres pour de nombreuses Histoires! Smile
le libre galop des mustangs
Bienvenue sur Horse Free!

Venez rejoindre nos membres pour de nombreuses Histoires! Smile
le libre galop des mustangs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ouvert en 2005
 
AccueilAccueil  Réglement  Histoire  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vos premières montures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Electra
Reine Despotique
Electra

Nombre de messages : 4991
Age : 30
Parents : x & x & x
Puff : Nenufar
Date d'inscription : 04/10/2005

Feuille de Personnage
Perso 1:
Perso 2:
Perso 3:

Vos premières montures Empty
MessageSujet: Vos premières montures   Vos premières montures EmptyMer 15 Juil - 16:29

Coucou !

Aujourd'hui j'ai envie de faire ma curieuse (comme d'hab') et de fouiller un peu le passé, d'ailleurs j'aimerais bien savoir quelle était votre première monture ? (le premier cheval que vous avez monté, son nom, votre âge etc ... et pourquoi pas une petite photo ? Smile)

Le tout premier cheval monté, ou j'ai juste posé les fesses dessus (j'ai posé les fesses pas mal longtemps sur les chevaux avant de commencer à vraiment monter xD), c'était le cheval d'un ami de mes parents. Un entier noir, cheval canadien, surnommé Gitan (ne me demandez pas son nom d'enregistrement j'en sais rien xD) tout ce que je sais c'est qu'il est toujours en vie, et qu'il approche la trentaine (s'il l'a pas déjà :o)
Revenir en haut Aller en bas
Moon Flower
Rayon Le Crabe Pêché au Rayon Frais
Moon Flower

Nombre de messages : 2197
Age : 34
Territoire: : Dunes
Parents : Inconnus sur Horse Free
Puff : Rayon
Date d'inscription : 03/05/2011

Feuille de Personnage
Perso 1:
Perso 2:
Perso 3:

Vos premières montures Empty
MessageSujet: Re: Vos premières montures   Vos premières montures EmptyMer 15 Juil - 18:02

Eh beh !
Tu devais être toute pitite sur ce grand cheval ^^ ça t'a fait pousser des ailes, et hop voilà tu fais partie des passionnés Razz
Bien joué p'tit Gitan !! 14[1] Tu avais quel âge ? ^^

Moi, bon j'avais fais des balades en main avec mes parents, donc je me souviens plus trop des poneys ou chevaux. Alors faisons la 1ère fois que je suis montée à poney (mon premier cours).
La ponette s'appellait New (et je prononçais neuw LOL, j'avais 9 ans ^^), et elle était toute blanche, c'était en février alors elle était toute poilue et je l'adorais ^^ A part qu'elle tirait pour brouter tout le temps ^^ Hélas, elle est décédée en 2008 de coliques... Avant son départ à la retraite Sad En 2000 ou 2001 je ne sais plus, elle avait eu une petite pouliche issue d'un papa Falabella tout petit (et donc, on pensait qu'il n'arriverait pas à monter les juments...), nommée Perle Smile

Vos premières montures Moi_su10[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/pages/Horse-Free/224351767582170
Electra
Reine Despotique
Electra

Nombre de messages : 4991
Age : 30
Parents : x & x & x
Puff : Nenufar
Date d'inscription : 04/10/2005

Feuille de Personnage
Perso 1:
Perso 2:
Perso 3:

Vos premières montures Empty
MessageSujet: Re: Vos premières montures   Vos premières montures EmptyMer 15 Juil - 21:40

Je m'en souviens, donc je devais avoir 4 ou 5 ans, la bonne patte :p

Ow c'est triste pour New, elle avait quel âge à sa mort ? Malgré tout elle a connu la retraite et on sait que beaucoup n'y arrive pas malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Moon Flower
Rayon Le Crabe Pêché au Rayon Frais
Moon Flower

Nombre de messages : 2197
Age : 34
Territoire: : Dunes
Parents : Inconnus sur Horse Free
Puff : Rayon
Date d'inscription : 03/05/2011

Feuille de Personnage
Perso 1:
Perso 2:
Perso 3:

Vos premières montures Empty
MessageSujet: Re: Vos premières montures   Vos premières montures EmptyDim 26 Juil - 17:13

Un peu plus de 20 ans, exactement je ne sais plus.
Ici au club, l'an dernier on a perdu une jument de 36 ans Smile Qui malgré son grand âge se cabrait toujours et faisait la chaude si on ne la sortait pas rapidement du box Razz
Un vieux galopeur parti à 31 ans.
Et là on a le vieux cheval de la propriétaire, doyen, 31 ans, qui pète la forme et s'éclate comme un poulain avec l'eau des bassines Razz Et notre p'tite "jeunette" de 26 ans, qui a l'air d'une jument de 12 ans quand on la regarde tellement elle est belle ! Tous les 2 vivent une belle retraite chez eux Smile Puis demoiselle, si on la rentre pas rapidement au box le soir, elle pète ses fils et galope partout dans le club, ou va chiper les grains...... LOL ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/pages/Horse-Free/224351767582170
Electra
Reine Despotique
Electra

Nombre de messages : 4991
Age : 30
Parents : x & x & x
Puff : Nenufar
Date d'inscription : 04/10/2005

Feuille de Personnage
Perso 1:
Perso 2:
Perso 3:

Vos premières montures Empty
MessageSujet: Re: Vos premières montures   Vos premières montures EmptyMer 5 Aoû - 8:44

Wow c'est beau !

Dans le coin (que je connais), on a deux trentenaires.
C'est beau quand ils arrivent à de beaux âges, mais c'est si triste de les voir vieillir d'un coup (musculature qui tombe etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Admin
Admin
Cyrus

Nombre de messages : 13486
Territoire: : Dunes
Puff : 1487
Date d'inscription : 11/08/2005

Feuille de Personnage
Perso 1:
Perso 2:
Perso 3:

Vos premières montures Empty
MessageSujet: Re: Vos premières montures   Vos premières montures EmptySam 29 Oct - 16:45

Je ne sais plus qui était le cheval sur lequel j'ai monté pour la première fois. Je dirais sans doute la vieille jument de mon père? Sinon, j'ai eu droit à Gitan aussi  :dent: .
Revenir en haut Aller en bas
https://horsefree.forumsrpg.com
» Kénolza

» Kénolza

Nombre de messages : 14
Puff : Laura.K
Date d'inscription : 06/11/2016

Feuille de Personnage
Perso 1:
Perso 2:
Perso 3:

Vos premières montures Empty
MessageSujet: Re: Vos premières montures   Vos premières montures EmptyDim 6 Nov - 15:07

J'avais déjà mis mis mes fesses sur d'autres chevaux pour faire un tour avant ma première jument. Mais on va dire que c'est ma vrai première monture avec qui j'ai commencer l'équitation.

Je vous présente Séréna. Jument demi-sang Belge de le robe noire. Avec 3 balzanes et 1 super liste sur sa tête. Je l'ai eu pour mon anniversaire de mes 11 ans et aujourd'hui j'en ai 24 ans. Donc pour moi le temps passe super vite. Malheureusement cette jument est partie au paradis des chevaux le 16 Novembre 2010... Sad

Je peux vous dire qu'elle me manque terriblement... Et j'ai le coeur serrer de savoir que le 16 de ce mois ci, ca ferra 6 ans qu'elle n'est plus là.

Vos premières montures 2788848278_2

Vos premières montures 2527865243_2

Vos premières montures 2462599125_1

Vos premières montures 3149159874_1_2_keSuZo5v
Revenir en haut Aller en bas
http://horses-destiny.forumactif.com/
Electra
Reine Despotique
Electra

Nombre de messages : 4991
Age : 30
Parents : x & x & x
Puff : Nenufar
Date d'inscription : 04/10/2005

Feuille de Personnage
Perso 1:
Perso 2:
Perso 3:

Vos premières montures Empty
MessageSujet: Re: Vos premières montures   Vos premières montures EmptyDim 6 Nov - 19:19

Je suis désolée pour toi, je comprends ce que tu ressens, j'ai moi-même perdue ma jument il y a deux ans... Vos premières montures 1997922972
En tout cas elle était vraiment magnifique ! Est-ce que tu as poursuivi avec d'autres chevaux par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
» Kénolza

» Kénolza

Nombre de messages : 14
Puff : Laura.K
Date d'inscription : 06/11/2016

Feuille de Personnage
Perso 1:
Perso 2:
Perso 3:

Vos premières montures Empty
MessageSujet: Re: Vos premières montures   Vos premières montures EmptyLun 7 Nov - 4:55

Merci beaucoup pour elle. Et désolé pour toi aussi =/...

Oui depuis j'ai eu 3 autres chevaux. Après Séréna j'ai eu Ginger, une trotteuse avec un coeur en or. Mais en piste, inmontable. Elle faisait que se cabrer bien droit en I et elle faisait qu'embarquer car elle avait horreur d'être enfermer. Elle préférait les balades ou elle était super brave là. Du coup comme je faisais beaucoup de piste, je l'ai vendu pour quelqu'un aller en balade.

Après j'ai eu Shanel, une paint horse pie. Mon vrai coup de coeur. Durant 3 ans c'était le cheval de mes rêves. Je faisais ce que je voulais avec. Aller a la mer, en balade seule, elle était chouette a montée en piste, elle savait sauter haut, ect... Mais a ses 5 ans. La jument a eu son cerveau qui c'est retourner donc elle devenait impulsif, elle faisait tomber tous ses cavaliers, elle embarquait malgré que tu pouvais lui arracher son mors en bouche. A pieds, elle te fuguait quand tu voulais la rattraper, elle te respectait plus en te bousculant et en t'embarquant. Du coup comme elle me faisait des chutes un peu méchante je l'ai revendu aussi.

Et depuis 2 ans. J'ai une petite pur sang arabe. Vénus. Une jument vraiment adorable. Respectueuse et elle te donne tout son amour.

Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horses-destiny.forumactif.com/
Laska
Horse Frien(ne) au galop
Horse Frien(ne) au galop
Laska

Nombre de messages : 1021
Age : 28
Puff : Linea
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de Personnage
Perso 1:
Perso 2:
Perso 3:

Vos premières montures Empty
MessageSujet: Re: Vos premières montures   Vos premières montures EmptyLun 7 Nov - 12:18

Le premier poney que j'ai monté s'appelait "Bidule", il était déjà âgé à l'époque où je le montais (j'ai commencé l'équitation à 3ans).

Et ensuite, je suis vite passé sur le trotteur de ma mère, Cotentin avec qui j'ai progressé de mes 6ans jusqu'à mes 11ans. Il est décédé il y a deux ans maintenant suite à un cancer des reins :/. C'était un sacré coco, faut dire, dès qu'il y avait une mouche qui volait à côté de lui, il embarquait systématiquement. Il faisait une confiance aveugle envers ma mère et elle a d'ailleurs eu un accident avec lui ; en obstacle, monsieur se laissait aller aux ordres de ma mère et il a foncé dans un chevaler. Points de sutures et compagnie.



J'ai eu Farandole aussi, une appaloosa qu'on a pas gardé longtemps à cause de son fichu caractère. (Je m'en suis prise des gamelles avec elle ^^')

Et ensuite ça a été Dotsy (une quarter horse). Ma perle rare, morte en 2012, brutalement. Et pour finir Spirit, un paint horse (son fils), que j'ai du monté 5 fois en tout. Mort cette année à cause d'un creuvard de véto.

Depuis je remonte à cheval de temps en temps, sur le cheval de mon beau père, Usador. Mais dès que je monte, j'ai la trouille et je profite pas du tout. Autant dire que le cheval, c'est fini pour moi depuis cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos premières montures Empty
MessageSujet: Re: Vos premières montures   Vos premières montures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos premières montures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le libre galop des mustangs :: 

[ - Divertissements- ]

 :: - Salon de Thé - :: - Chevaux et équitation -
-